+

FRANCOISE LE GUILLOU (FARLLOU)

"Never forget your dreams" (Korczak)

Biographie

Farllou est un pseudonyme artistique. 

Je suis une femme artiste et je vis et travaille en Bretagne, près des chantiers navals de Saint-Nazaire, dont les bruits sourds et ronronnants bercent et rythment mes journées. La vue, de la fenêtre de la pièce qui me sert d'atelier, des courbes gracieuses des lignes des paquebots en construction, le fourmillement des ouvriers de toutes origines, à l'oeuvre ou déambulant dans les rues, m'inspirent et façonnent les traits sur la toile. 

Les lignes de mes toiles représentent la force du mouvement, les allées et venues, les chemins que l'on prend, ou ceux que l'on n'aurait pas dû prendre, mais aussi l'architecture des villes et la beauté des courbes des bâtiments. 

Les souvenirs s'entremêlent, puis s'évanouissent et laissent place à un air de musique que je fredonne tout en peignant, une chanson, qui me poursuivra jusqu'à la finition de la toile. Mon imagination fera le reste. 

Des couleurs viennent à moi spontanément et chassent les autres m'obligeant sans cesse à me renouveler. 

Au départ d'une toile je n'ai pas l'intention de l'emmener quelque part, ou de m'emmener quelque part, je suis simplement le mouvement de mon imaginaire et me laisse guider par l'abstraction. 

J'ai débuté timidement la peinture à l'huile et à l'acrylique voilà déjà 25 ans, en alternant des portraits, paysages, compositions. Mon style a connu une très longue et très complexe évolution au fil des ans. Et il évolue encore et évoluera encore et encore.


Influences

Zao Wou-Ki, claude Monet, Pablo Picasso, Piet Mondrian, Léonard de Vinci, Nicolas de Staël, Vassily Kandinsky, Gustave Klimt, Camille Pissaro


Formation

1995-1997 cours de l'Ecole Arts plastiques Saint-Nazaire 44600, France
FRANCOISE LE GUILLOU (FARLLOU)

L'artiste au travail

Créé avec Artmajeur